#TruTunis2019, la 3ième édition !

#TruTunis2019, Une troisième édition incroyable sur tous les plans 😍

#TruTunis est désormais L’Evénement du sourcing et recrutement en Tunisie et en en Afrique !

Un programme différent des deux premières éditions. De par ses débats très riches, #TruTunis est passé à une journée complète de partage de connaissances, de bonnes pratiques, de tips et de nouveautés notamment avec l’intervention de Pierre-André Fortin, Expert international en sourcing et recrutement et Growth Hacking Recruiter que je remercie d’avoir accepté mon invitation et d’avoir partagé avec nous la présentation ! C’est par ici

Le démarrage de la journée était bien avec cette intervention autour du Sourcing Automation qui a été un vrai booster pour découvrir le reste du programme de la journée !

Les yeux brillaient déjà avec beaucoup d’intérêt et d’appétence pour la suite 😍

Entendre les « waooh ! », « c’est super !», « c’est magique ! » me réchauffait le cœur ; enfin on voit la magie du sourcing et surtout la différence avec le recrutement classique ! et rien que pour ça, j’étais aux anges !

A 10h00, le coup de sifflet était bien là pour lancer les sessions #Tru, 12 thèmes à débattre entre spécialistes du métier. Un max de partage et un max de plaisir. Se rencontrer une fois par an pour échanger autour de nos problèmes, pratiques, nouveautés, réalisations et réussites nous donne du souffle, de l’ambition et de la motivation pour démarrer une nouvelle année avec de nouvelles actions pour améliorer notre quotidien.

Et claque ! dès le premier atelier : confession de recruteur  😄

Nous avons également parlé de Marketing RH… la relation client-fournisseur c’est évident ! ! Les générations ont leurs mots à dire et on peut aller jusqu’à les traiter au cas par cas, mais c’est la valeur de la marque qui prime !

Les débats se sont enchainés pour décortiquer la relation recruteur – candidat en évaluation : on ne parle plus de l’intérêt de piéger un candidat, mais plutôt l’intérêt de trouver le bon profil pour le bon poste et surtout de le mettre à l’aise pour une bonne évaluation.

On s’est même posé la question si on avait intérêt à partager avec le candidat les critères d’évaluation ?!

On a aussi parlé de ghosting et de dommage matériel (pour l’entreprise) et moral (pour le recruteur) ! Et on gagne cause en justice !

Ce qui est toujours sympa à #Tru c’est cette envie de continuer les débats même après le coup de sifflet 😍

Les sujets étaient autour des techniques de sourcing, de potentiel candidat et non de diplôme, de l’expérience collaborateur et son impact sur la marque employeur, du rôle du coaching et du choix du bon coach, d’une rareté de ressources ou de techniques de recherches archaïques et

quand j’ai entendu cette phrase :


Cette édition a été marquée par le premier challenge Sourcing et Recrutement en Tunisie qui a été lancé 2 semaines avant le jour de l’événement pendant lequel s’est déroulée la finale entre nos deux finalistes Lynda Elayeb et Sana Mestiri qui a remporté le Titre de la Meilleure sourceuse recruteuse en Tunisie. Nous les remercions toutes les deux pour leur participation et félicitons Sana pour ce Titre !

Pour bien clôturer la journée, le rdv était entre recruteurs et candidats pour discuter de l’expérience candidats et ça n’a pas été facile !

Et le plaisir dure depuis 2 semaines !  On voit encore l’exaltation des participant(e)s  sur les réseaux  😍

C’est quoi le secret de ce beau travail ? Une équipe qui porte beaucoup d’amour pour le métier et un dévouement particulier pour faire évoluer le métier du sourcing et recrutement en Tunisie !

Et qui lance désormais, avec une discrimination positive, la communauté des ‘’Sourceuses‘’😍 que nous cherchons à développer. Alors, contactez-nous ! 😉

Et avant de vous laisser avec la vidéo je remercie tous les sponsors de cette troisième édition

Revivez les instants #TruTunis et rdv à #TruTunis2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *